Votre question
Patch et pastilles
Bonjour.
Je souhaiterais savoir si je pouvais porter 2 patch 14 mg soit 28 mg + quelques pastilles 2,5 mg ??
Je fume 25 cigarettes par jour et je tire fort sur ma cigarette.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés en simultané ! Alors oui, pour une consommation de 25 cigarettes industrielles par jour, il est cohérent de porter 2 patchs à 14 mg et des substituts oraux.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !