Votre question
Patch et pastilles
Bonjour,
Je ne fume plus depuis 12 jours en associant pastilles 2,5 mg et cigarette électronique avec un liquide à 6mg.
J'ai du mal à équilibrer l'apport de nicotine et je pense utiliser des patchs.
Est-il possible d'associer un patch de 14 mg avec des pastilles de 2,5 mg ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A ce jour il n'existe pas d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques avec la vapoteuse avec ou sans nicotine. Pour savoir si vous pouvez l'envisager, rapprochez-vous de votre médecin traitant.
Cependant, sachez que vous pouvez sans crainte associer patchs et substituts nicotiniques et cela est même conseillé de les associer.
Si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez pas à consulter un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !