Votre question
Patch et sport
Je fais de la course à pied depuis plus d'un an. J'ai arrêté de fumer il y a 2 jours. Une collègue m'a dit qu'il ne fallait pas faire de sport avec un patch car il y a des risques cardiovasculaires. Est ce vrai?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Vous ne prenez aucun risque en posant un patch durant votre séance de course à pied. Le patch ne contient que de la nicotine qui va vous permettre de réduire vos envies de fumer, vos symptômes de manque et augmenter vos chances de succès dans ce sevrage. Cette nicotine n'est plus fumée, elle vous aide dans votre objectif d'arrêt du tabac.
Ce qui est dangereux lorsque l'on fait du sport c'est de fumer. La nicotine fumée augmente la tension artérielle et votre fréquence cardiaque lié au shoot et la combustion incomplète de votre tabagisme réduit votre taux d'oxygène et augmente votre risque cardiovasculaire.
Déjà en 2 jours de sevrage, votre tension artérielle et votre pouls sont de nouveau normaux et vous avez éliminé complétement le monoxyde de carbone. Votre cœur est mieux oxygéné durant les efforts.
Vous pouvez bénéficier d'un suivi gratuit et durant un mois avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac Info Service (39 89), cet accompagnement augmente vos chances de succès dans cet arrêt.
Bonne route !