Votre question
Patch et substance à la nicotine
Bonjour est il possible de mélanger les deux .. je suis fumeuse depuis longtemps et j ai vraiment envie d arrêter mais j angoisse .. merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
En effet, il est recommandé dans le sevrage tabagique de toujours associer patch(s) et substituts nicotiniques oraux (gommes en nicotine, pastilles à la nicotine, comprimé sub lingual ou inhaleur).
Cette substitution augmente vos chances d'arrêter de fumer puisqu'elle va aller combler la nicotine que vous ne fumerez plus et minimisera les symptômes en manque de nicotine.
Pour favoriser votre réussite dans ce cet arrêt, faites vous accompagner par un professionnel de santé de votre choix (médecin traitant, infirmière, kiné, ...) pour faire le point sur votre ressenti dans ce sevrage et adapter vos besoins en nicotine.
Vous pouvez recevoir cet accompagnement gratuitement avec l'un(e) des tabacologues de la ligne Tabac Info Service (39 89) et durant un mois.
Arrêter de fumer c'est retrouver la confiance en soi.
Bonne continuation.