Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch et vapote a 0 nicotine

Est il possible d'être patché a 21 mg + la moitié d'un patch a 21 mg et utiliser la vapotte a 0 de nicotine pour m'aider pendant le sevrage. L' objectif est de ne pas garder la vapotte c'est temporaire. Ça fait 3 jours que j'ai démarré et pas touché une cigarette avec cette façon de faire. Merci pour votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr ! Bravo !!!

Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse même sans  nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.

Pour que son utilisation soit la plus brève possible, ce qui est votre objectif, voilà quelques astuces : 

Rangez la hors de votre vue et allez la chercher quand vous en avez besoin, ne vapotez que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer. Repoussez son utilisation le plus possible, pour vous habituer à un quotidien sans elle. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.

Une fois supprimée, vous pourrez utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permettra une gestuelle qui est absente du patch.

Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.

Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.