Votre question
Patch et vapoteuse
Bonjour,
Je mets des patchs et vapote en même temps. J’aimerais baisser petit à petit les doses de nicotine dans l’un et dans l’autre : par lequel commencer ? Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche vers une vie sans tabac !
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr !
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse même sans nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Néanmoins, il est conseillé de diminuer d'abord la nicotine du liquide de votre vapoteuse, parce qu'elle garde un certain potentiel addictif.
Quand vous serez à 0 mg de nicotine depuis un mois, vous pourrez penser à diminuer de dosage de vos patchs. Dans cet ordre.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.