Votre question
Patch , gomme
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer, mais j'ai peur, j'appréhende j'ai l'impression que je ne vais plus avoir mon petit " doudou" ( mes cigarettes) pour me sentir mieux...
Est-ce qu'il faut que je prenne des patch ou des gommes à macher, que cela puisse m'enlever l'envi de fumer
Merci de votre compréhension
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! C'est une bonne chose d'envisager d'arrêter de fumer, cela demande une bonne dose de courage pour se lancer.
Oui, patch et gommes pourront vous aider dans la gestion de vos envies physiques, c'est indéniable. Pour évaluer votre dépendance physique, faites le test "ma dépendance physique au tabac", ensuite nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Ensuite, il y a deux autres types d'envies :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié. C'est là que votre besoin de "doudou" se range. Et pourquoi ne pas vous offrir un vrai doudou, tout doux et tout moelleux ?
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89 (vous saurez tout ici), nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bon arrêt à vous !