Votre question
Patch mais je fume toujours
bonjour
Cela fait 2 mois et demi que j ai des patchs de 20mg et je prend également des comprimés mais je n arrive toujours pas à arrêter la cigarette du matin et du soir
Je fumais 15 cigarettes par jour avant

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre démarche d'arrêt du tabac, vos efforts porteront leurs fruits !
Votre réduction est déjà considérable et vous pouvez être fière de vous.
Les patchs associés à une forme orale de nicotine ont prouvé leur efficacité à condition d'être suffisamment dosés.
Pour vous aider à vous libérer de ces 2 dernières cigarettes, nous vous proposons d'essayer d'augmenter le dosage de votre traitement de substitution en nicotine en ajoutant par exemple un patch à 7 mg en plus de votre patch à 21 mg. Lorsque l'on est bien dosée, on se sent calme, sereine et prêt à affronter les difficultés !
Il est souhaitable de porter les patchs 24 heures afin de maintenir une nicotinémie linéaire et de ne pas retirer lorsque vous fumez.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Nous vous conseillons également de contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89. Un suivi personnalisé vous sera proposé.
Bonne continuation dans votre démarche !