Votre question
Patch nicotine et effet indésirable
Je vous remercie pour votre réponse.
Les effets secondaires que j'ai eu sont (actes buccaux, problèmes gastriques et etourdissements)
Aujourd'hui je suis allée à la pharmacie pour prendre des patchs moins dosés et le pharmacien a préféré me donner du 7 pour voir si cela irait et si j'epprouve du manque je pourrais en coller deux au cas ou (ce sont ses conseils) encore merci bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les aphtes ne sont pas liés au patch de nicotine, mais à l'arrêt du tabac, car à l'arrêt du tabac le pH de la bouche se modifie et cela peut générer des aphtes pendant quelques semaines. Puis tout rentre dans l'ordre.
Les signes de surdosage de nicotine peuvent effectivement être : nausées, diarrhée, vertiges...
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme et de votre dépendance nicotinique, il est difficile de vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser. Néanmoins, coller un patch à 7 mg, c'est jouer la carte de la prudence, tout en sachant que vous pouvez en coller un deuxième si vous éprouviez des symptômes de manque : irritabilité, envie forte de fumer, troubles du sommeil, faim...
Si vous avez besoin de soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !