Votre question
Patch nicotine utile?
J’ai arrêté le cannabis il y a 5mois en le remplaçant par de la fleur de cbd.
J’ai arrêter la cigarette depuis 32 jours (ainsi que du coup la fleur de cbd) sans substitut nicotinique. Par contre je prends tout les jours de l’huile cbd en sublingual, ce qui m’aide beaucoup pour le sommeil et m’aide à ne pas reprendre une cigarette. Les débuts ont été très dur. Pleurs, déprime, mais je me sens mieux. L’envie est moins forte depuis . J’ai eu des fortes douleurs thoraciques et musculaires ces 3 dernières semaines. J’ai fait une prise de sang et une radio poumons qui sont bon. RAS de ce côté là. On me dit que mon corps n’est pas habitué après 20ans de consommation et que cela passera.
Mon médecin m’a dit que j’ai été violent avec mon corps et que c’est une prouesse de ne pas avoir
succomber depuis . Il me conseille quand même des patch a 7mg pour ne pas craquer.
Dois je vraiment remette de la nicotine dans mon corps alors que je m’en suis passé depuis 1 mois?

Notre réponse
Bonjour,
Nous confirmons ce que vous a dit votre médecin, quelle prouesse ! C'est impressionnant ! Toutes nos félicitations !!!
Et en ce qui concerne la nicotine de substitution, votre médecin a encore raison ... Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours, du moins si votre arrêt arrêt vous est difficile à maintenir.
Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Si l'idée de mettre un patch vous rebute, vous pouvez utiliser une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, uniquement dans les moments où vous vous sentez en difficulté.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les substituts nicotiniques et comment ils vont aider à atteindre la ligne d’arrivée en vainqueur !
Et si c’est vraiment trop difficile, ou si vous avez des questions pleins la tête, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89 (vous saurez tout ici), nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore mille bravos à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !