Votre question
Patch Nicotine
Bonsoir j'aurai aimé savoir si en demandant à être rappelé par le 3989 je pourrai obtenir une prescription de patch pour arrêter de fumer. Je me suis fixée un date au 08.08.2022 date à laquelle j'irai acheter une e.cigarette afin de mettre toutes les chances de mon côté. J'aimerai être " équipée " au maximum pour réussir mon arrêt !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac. Un beau mois d'août vous attend !
Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie. Vous pouvez donc vous les procurer sans ordonnance.
Pour être remboursés, ces traitements doivent être prescrits. De nombreux professionnel(le)s de santé peuvent établir une ordonnance : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte ou accouchée.
En téléphonant à Tabac info service au 39 89, vous bénéficierez de précieux conseils mais l'envoi d'ordonnance n'est pas encore possible avec notre service.
Bonne continuation dans votre démarche.