Votre question
Patch nicotine
Bonjour
Jai arrêté de fumer il y a presque 1 an actuellement j allaite mon bébé de et je n ai pas d envie de cigarette mais si ça devait arriver je préfère anticiper
J aimerais donc savoir si il y a des
substituts nicotiniques compatible avec l allaitement
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pendant l'allaitement mieux vaut privilégier les substituts nicotiniques oraux (gommes ou pastilles à sucer...). Les formes orales permettent de prendre une dose de nicotine juste après la tétée. Ainsi lors de la tétée suivante, la dose de nicotine présente dans le lait maternel sera moindre.
Comme vous avez arrêté depuis près d'un an, si une envie apparait sachez que les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, s'occuper de votre bébé, ...). Surtout faites une activité qui vous apporte du plaisir pour moins penser à cette envie de fumer.
Si ce n'est pas suffisant, vous pouvez boire un verre d'eau, prendre un fruit, écouter de la musique...
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.