Votre question
Patch nicotine
Bonjour, cela fait 1 semaine que j'utilise les patch 21 mg / 24h, ça fonctionne très bien mais j'ai beaucoup de maux de tête, des nausées et des palpitations qui cesse quand j'enlève le patch. Je l'enlève le soir car sinon je ne dors pas bien. Que dois je faire ? Je vous remercie de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Une semaine, c'est un très bon début !
Les maux de tête, les nausées et les palpitations sont des signes de surdosage en nicotine. Diminuez le dosage de vos patchs à 14 mg et tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autres signes sont bouche pâteuse, crampes abdominales, ou dégoût.
Certaines personnes dorment mal avec les patchs, et comme ça semble être votre cas, vous avez bien fait de les ôter pour dormir. Par contre, remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale). Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page Comment mieux dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.