Votre question
Patch nicotine
Bonsoir, je viens d arrêter de fumer (27jours). Avec l aide d un patch 14 mg ur 24h00 et une moyenne de 4 pastilles à sucer par jour . Tout se passe bien.
Je m aprete demain à reprendre une boite de 14mg. Je compte ensuit prendre 7mg sur 2 mois...est ce bien? Je préfère y aller doucement. ( J ai parfois des des gros moments de stress et/ ou angoissé à cause d un de mes enfants qui à une personnalité psychotique et parfois la/les cigarettes du soir me manquent). Donc je pense qu il faut un peu plus de temps avec patch. Merci pour vos conseils...avisés.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre prudence.
Vous avez bien raison, l'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Il faut le prendre à son rythme et c'est ce que vous faites. Plus on prend le temps pour se sevrer et plus le sevrage est solide.
Pour vous aider à gérer les coups de stress, vous trouverez sur cette page un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !