Votre question
Patch nicotine
J'ai toujours envie de fumer je me demande si mes patchs sont assez fort et je ne comprend pas je dois les changer tous les 5h car ils se décolle malgré les avoir placer à plusieurs différents ils ne tienne jamais plus de 5h

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Il arrive parfois qu'en fonction de la qualité de la peau, les patchs n'adhèrent pas bien. Il ne faut pas les changer toutes les 5h, mais garder le même en appliquant dessus une croix de sparadrap ou un pansement sur la totalité du patch, si nécessaire ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera du bon dosage de votre substitution nicotinique, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !