Votre question
Patch nicotine
Bonjour je commence tout juste les patchs aujourd’hui
Mon médecin m a conseillé un patch de 15 mn , je fumais en moyenne 10 a 15 cigarettes par jour, aujourd’hui j ai eu quelques douleurs légères à l estimai et l impression d être un peu nauséeuse . Est ce normal?
Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un beau cadeau que vous offrez à votre santé.
Les nausées font partie des symptômes possibles au début de l'arrêt. Elles vont s'estomper puis disparaître progressivement.
Les nausées et les maux de ventre peuvent être aussi des symptômes de surdosage, peut être que votre patch est trop fort. Coupez 1/3 de votre patch pour voir si les symptômes persistent, si cela va mieux, diminuez votre dose de nicotine à 10 mg.
Si vous avez besoin d'être soutenue pendant votre arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Un suivi gratuit et personnalisé vous sera proposé.
Vous pouvez aussi consulter notre page : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon.
Bonne continuation dans votre arrêt. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.