Votre question
Patch nicotine
Bonjour, je suis depuis 2 semaines avec des patchs 21mg, je sens que quand j’essaye de passer au 14mg c’est compliqué et je ressens un manque et un changement d’humeur. Comment puis-je faire pour réduire ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 2 premières semaines d'arrêt du tabac !
C'est un peu tôt pour diminuer, c'est sans doute pour cela que c'est difficile.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg comme vous avez fait, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, et on peut aussi les adoucir en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !