Votre question
Patch nicotine
Bonjour je suis idel et je peux faire des prescriptions de produits nicotiniques.
Je fume entre 2 et 5 cigarettes par jour quel est la posologie de patch à prendre svp?
Les marques à prendre? Etc
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
A ce niveau de consommation (2 à 5 cigarettes par jour), vous n'avez pas besoin de patch de nicotine. Il vous faut envisager à la demande, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Vous trouverez la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie ici : ameli.
Sachez qu'à ces dosages-là, un substitut nicotinique délivre autant de nicotine qu'une cigarette manufacturée. Cela vous donnera une indication sur la posologie.
Il faut néanmoins différencier l'envie de fumer et le besoin.
Vous avez envie de fumer ? Commencez par respirer profondément et buvez un grand verre d'eau. Si c'est une simple envie, elle va se dissiper en 3 minutes. Si votre envie de fumer dure plus de 3 minutes malgré l'application de ces mesures, c'est que c'est un besoin de nicotine, prenez alors un substitut.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.