Votre question
Patch nicotine
Bonjour j ai arreter de fumer pendant 4 mois mais jai repri recomense a arreter je met un patch 15 mg combien je doit prendre de pastille

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la reprise de l'arrêt du tabac. Vous pouvez être fier de vous !
Vous avez déjà tenu 4 mois, vous avez les ressources pour ce projet !
Le traitement de substitution nicotinique adapté à votre niveau de dépendance augmente vos chances de réussite. Retenez qu'en plus de vos patchs à 15 mg, les pastilles à sucer sont à utiliser à volonté dès que l'envie de fumer arrive. Habituellement, il est précisé de ne pas dépasser les 30 pastilles par jour.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !