Votre question
Patch nicotine
Ayant une dépendance faible, et ayant déjà réussi plusieurs fois à arrêter de fumer pendant des périodes de 6 mois à un an, sans substitut (la dernière fois, pendant un an, grâce à la grossesse) dois-je utiliser des patch ? Si oui, de quelle quantité de nicotine ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme il est difficile de vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique à utiliser.
Pour faire ce bilan, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera ensuite des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Vous avez su arrêter de fumer à plusieurs reprises, il faut faire en sorte que votre prochain arrêt soit définitif et nous vous y aiderons. L'expérience vous a montré que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !