Votre question
Patch nicotine
Bonjour, cela fait 1 semaine que j'ai réduit de 30 à 10 cigarettes par jour avec 3 jour à 7.
J'utilise un patch de 21mg .
Puis je mettre un deuxième 21mg car je continue à fumer avec 1

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour la réduction de votre consommation.
Si vous fumiez 30 cigarettes par jour, il se peut effectivement que votre patch de nicotine dosé à 21 mg ne soit pas suffisant.
Cependant pour vous conseiller sur le dosage adapté à vos besoins, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme : test de dépendance nicotinique, connaître le type de cigarettes que vous fumez (en paquet, roulées, tubées ?)...
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera ce bilan, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Au delà du conseil thérapeutique concernant la substitution nicotinique, il pourra aussi vous donner des conseils sur les stratégies comportementales à mettre en place lors d'un arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et vous pourrez dire ADIEU au tabac.