Votre question
Patch nicotinique 21mg
Bonjour, j'ai arrêter de fumer ce jour. J'ai mis un patch 21mg mais je dois l'enlever pour dormir car ce dernier me cause des malaises/cauchemard la nuit.
Cependant, j'en mets 1 en me levant le matin vers 6h30 puis je le changer après manger le midi car j'ai l'impression qu'il n'est pas efficace 24h comme indiqué.
En vous remerciant.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est inutile de mettre un nouveau patch à midi, car les patchs diffusent de la nicotine de façon régulière sur 24 heures.
Néanmoins, si sur la deuxième partie de la journée vos besoins sont plus importants, vous pouvez rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Et enfin, vous pouvez effectivement retirer le patch la nuit pour mieux dormir.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !