Votre question
Patch : nicotinique 7mg
Bonjour je suis toujours avec un patch 7mg depuis l e départ de l arret de cigarette et des gomme à mâcher 2mg. Au bout de combien de mois je peux supprimer le patch? Quand j oublie de le mettre j ai quelques fois des envies de fumer. Je le retire pour la nuit. D avance merci pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt bien mené.
Pour passer de 7 mg de patch à rien, vous avez plusieurs possibilités, a priori après au moins 4 semaines de pose :
- les arrêter du jour au lendemain, quitte à supporter un peu de manque les 2-3 premiers jours ;
- les ôter et passer quelques jours avec 2 ou 3 pastilles par jour, ou gommes, de nicotine pour diminuer la nicotine en douceur et ne pas sentir de manque ;
- poser les derniers patchs par moitié, toujours pour finir en douceur.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Très bonne fin de traitement à vous et longue vie sans cigarette !