Votre question
Patch nicotinique
bonjour, j'utilise des patchs en 21mg sur 24h que je dois changer tous les matins et je suis habitué à me doucher le soir. Le problème et que malgré que je fasse attention lors de ma douche cela le décolle quand même. J'ai du coup décidé de changer mon patch après ma douche du soir au lieu du matin. Est ce que cela change quelque chose ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch de nicotine sur 24 heures doit se changer le matin, car c'est dans les 12 premières heures qu'il est le plus efficace.
Sachez que vous pouvez décoller le patch le temps de votre douche du soir et le recoller ensuite quand votre peau est bien sèche. Par précaution, renforcez-le alors avec une croix de ruban adhésif que vous trouverez en pharmacie, afin qu'il adhère correctement toute la nuit.
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !