Votre question
Patch nicotinique
Bonjour
Depuis quelques jours j'ai des plaques rouges quand j'enlève mon patch et pour le moment sa ne part pas. Je pense à une réaction allergique mais pourquoi au bout de 15 jours et pas dès le début.
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si les plaques rouges sur votre peau persistent plus de 48 heures après avoir retiré le patch de nicotine, c'est qu'il s'agit d'une probable allergie à la colle du patch. Effectivement cette réaction allergique peut parfois s'exprimer au bout de quelques jours de traitement. Pour gérer le problème, il suffit souvent de changer de marque de patch, en gardant bien sûr le même dosage de nicotine, car tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Demandez conseils à votre pharmacien.
Il est à noter également, qu'il est important de changer tous les jours l'emplacement du patch.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne baissez pas les bras, il y a   une solution pour chaque situation.
Bonne continuation !