Votre question
Patch nicotinique
Bonjour
Dans mon arrêt du tabac j'utilise des patchs, mais je fais des allergies :démangeaisons et sensation de brûlures
Que suis-je faire car je supporte de moins en moins ces réactions.
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, quelle bonne nouvelle !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Ne renoncez pas, après les difficultés viennent les avantages : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour vous en convaincre !