Votre question
Patch nicotinique
Presque deux heures après la pose du patch14mg ,une fatigue m envahi, la vue trouble, palpitations
Je suis diabetique type 2
Peut il y avoir un lien avec le patch

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette décision d'arrêter de fumer ! En étant diabétique, c'est vraiment un bon point pour votre santé !
Les palpitations sont un des signes de surdosage (les autres sont vertiges, mal de tête, mal au ventre, nausées, vomissements ou diarrhée).
La fatigue et la vue trouble peuvent découler de ces palpitations.
Voyez ce qui se passe si vous baissez votre patch à 7 mg. Les choses rentrent-elles dans l'ordre sans pour autant que vous ayez envie de fumer ? Alors c'est que 7 mg vous suffisent.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les substituts nicotiniques et comment ils vont aider à atteindre votre objectif.
Dans le cas inverse, si les envies réapparaissent, elle sont peut-être d'ordre psychologique : ce sont les pouvoirs que vous avez donnés à la cigarette.
Par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.