Votre question
Patch nicotinique
Bonjour. J ai pris la décision d arrêter de fumer lundi. Méthode choisie : patch + cigarette électronique. Je voulais savoir quand je devais commencer à mettre les patchs: le dimanche soir ou le lundi matin? En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
L’intérêt des patchs est la diffusion de la nicotine en continu afin de pas être en manque physique de nicotine. Si votre patch est correctement dosé par rapport à vos besoins, vous pouvez le poser la veille au soir de votre arrêt. Il faudra cependant le changer le matin. Un patch doit se changer tous les matins.
Cependant nous ne disposons pas d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Pour savoir si vous pouvez l'envisager et comment l'envisager, parlez-en avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous. Ou vous pouvez également consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !