Votre question
Patch nicotiniques
Bonjour,
Etant gros fumeur (1 paquet par jour) je veux arrêter le tabac en étant aidé par des patch nicotiniques.
Pour que ces patchs soient remboursés par l'assurance maladie et ma mutuelle complémentaire j'imagine qu'ils faut qu'ils soient prescrits sur ordonnance. Je souhaiterai également des conseils sur leur dosage.
Puis-je rentrer en contact "en live" avec quelqu'un via cette application? Ou vaut-il mieux que je prenne rdv chez mon medecin traitant generaliste habituel?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les substituts nicotiniques sont une aide précieuse pour l'arrêt du tabac des fumeurs dépendants de la nicotine.
Effectivement, ils sont pris en charge par l'Assurance Maladie sur prescription. Cette prescription peut être établie par un médecin (toutes spécialités confondues), un(e) infirmier(e), un(e) kiné, un(e) dentiste ou un(e) sage-femme. Vous trouverez toutes les informations ici : ameli.fr.
Pour connaître le traitement de substitution adapté à vos besoins, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !