Votre question
Patch nicotiniques
Bonjour,
Mon patch me fait mal et il me donne des vertiges. (14mg) Est il trop dosé sachant que depuis 15 jours je fume moins de 10 cigarette par jours a cause d'une pneumopathie.?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Nous ne pouvons répondre précisément à votre question sans connaître votre consommation de cigarettes habituelle, le type de cigarettes fumées et votre niveau de dépendance nicotinique.
Deux solutions s'offrent alors vous : diminuer le nombre de cigarettes fumées ou essayer de ne mettre qu'un demi-patch à 14 mg sans augmenter le nombre de cigarettes fumées. Et voyez si les vertiges se dissipent...
Quant à la douleur que peut vous procurer le patch, il faut simplement éviter de le coller sur la zone qui s'est avérée sensible. Changez le site d'application, il doit être différent tous les jours.
Avez-vous pensé à arrêter complètement de fumer ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y !