Votre question
Patch périmés
Bonjour,
J'ai arrêter de fumer il y a trois jours et j'ai trouvé des patch 7mg chez moi mais ils sont périmés depuis 10 mois. Puis-je encore les utiliser ? Sont ils encore efficaces?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Marion

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre arrêt du tabac.
1) Vous assurez que le patch que vous utilisez soit correctement dosé par rapport à vos besoins ;
2) Utiliser des patchs qui ne soient pas périmées car 10 mois après la date de péremption, on ne peut pas être sûr de leur efficacité. Sachez que de nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !