Votre question
Patch qui gratte et peau rouge
Bonjour,
Je suis enceinte de 7 mois et j'utilise les patchs depuis quelques mois.
Cependant, lorsque je mets un patch, ça me gratte assez rapidement et ma peau sous le patch devient rouge.
Pour information, je change l'endroit chaque jours.merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, pour cette grossesse et pour votre arrêt du tabac !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc, puisque vous faites déjà attention à ne pas le poser toujours au même endroit, changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !