Votre question
Patch qui se décollent
Bonjour,
Je suis à mon deuxième jour d'arrêt du tabac, j'utilise des patch nicotiniques mais je suis stressée car ils se décollent tout seuls, pourtant je constate que j'en ai besoin.
Quels patchs pourriez-vous me conseiller, qui tiennent très bien sur la peau, même avec la chaleur s'il vous plaît ?
Un grand merci d'avance.
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous transpirez beaucoup, le problème sera probablement le même avec toutes les marques de patchs.
Le patch doit se coller au réveil sur une peau propre et bien sèche (après une douche par exemple).
Si malgré cela il se décollait encore essayez de renforcer son adhésion en appliquant sur le patch une croix de sparadrap. Si ce n'était pas suffisant, sachez qu'il existe des pansement étanches transparents avec lesquels vous pouvez recouvrir la totalité du patch. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !