Votre question
Patch trop faible ?
Bonjour,
Je suis en arrêt du tabac depuis 10jours. Et de la vapoteuse, que je diminue très fortement. Je vapotais a 6mg.
J'ai pris la moitié d un patch, soit 3,5. Est ce assez ?
J'ai aussi gomme et pastille.
Je me sens irritable et maux de tête.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, que vous tenez même si c'est dur !
Un patch de 3,5 mg va compenser environ 3,5 cigarettes, et chaque gomme ou pastille en compensera une. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Cela va vous permettre de savoir si vous êtes bien compensée au niveau de la nicotine.
Cela étant, l'irritabilité est un des signes de manque de physique.
Le mal de tête, lui, serait plutôt un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
A priori, vous êtes plus dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Et si c’est vraiment trop difficile de vous en sortir seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !