Votre question
Patch
Bonjour,
J envisage d utiliser des patchs pour m aider à arrêter de fumer.
Parmi le choix de patchs proposé en pharmacie, y a t il une marque meilleure qu une autre ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fait d'utiliser des patchs à la nicotine pour l'arrêt du tabac est recommandé en première intention. Retenez que vous augmenterez vos chances de réussite si en plus des patchs à la nicotine, vous utilisez une forme orale de nicotine (gommes, pastilles...).
Nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller une marque précise mais gardez à l'esprit que vous devez vous assurez que le dosage est adapté à votre niveau de dépendance ! Enfin, dès que vous avez choisi vos patchs et si ils vous conviennent, il est recommandé de garder la même marque tout au long du sevrage.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !