Votre question
Patch
Cela fait 2 semaine que j’ai arrêté de fumer j’ai un patch de 21 mg quand passer au 14 ?
Combien de temp doit-on arrêter les patch

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sachez que lorsque l'on utilise des patchs de nicotine, il faut rester au moins 4 semaines au même dosage avant de passer au dosage inférieur. Donc si tout se passe bien au bout de 4 semaines, vous pourrez sans crainte envisager la réduction du dosage. Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez prolonger quelques semaines de plus au même dosage jusqu'à atteindre une phase de confort avant de passer au dosage inférieur. Dans ces conditions, la réduction du dosage se fera sans difficulté et sans symptôme de manque.
Donc, si vous avez commencé avec des patchs à 21 milligrammes, dans le meilleur des cas cela sera 3 mois de traitement au minimum :
- 4 semaines minimum à 21 milligrammes ;
- 4 semaines minimum à 14 milligrammes ;
- 4 semaines minimum à 7 milligrammes.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !