Votre question
Patch
Bonjour, je fais une allergie à la colle des patchs quelques soient la marque.
Pouvez-vous m'indiquer la composition de cette colle ? Y a t’il du latex ou quelque chose d'apparent dedans ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous ne connaissons pas la composition de la colle des patchs de nicotine.
Par contre, sachez que lorsque l’on fait une allergie à toutes les colles, donc à toutes les marques de patchs, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Quand les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation. Persévérez !