Votre question
Patch
Bonjour
Je suis maman et j'allaite mon fils... Je veux arrêter de fumer et je voulais savoir si je peut me servire des patch même si j'allaite

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt. C'est un beau cadeau que vous offrez à votre bébé !
Oui ! Vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques pendant l’allaitement.
L’arrivée du bébé est une immense joie, mais c’est aussi du stress et de la fatigue. Souvent, après l’accouchement, les mamans sont tentées de recommencer à fumer.
Si vous sentez que vous allez craquer, parlez-en avec un(e) médecin ou un(e) tabacologue. Leur soutien et leurs conseils vous aideront à tenir le coup.
Et pour des conseils pour mieux vivre votre nouvelle vie de parents, découvrez le site 1000-premiers-jours.fr.
Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Le/la tabacologue fera avec vous un bilan gratuit de votre tabagisme et ensuite pourra vous indiquer quelle méthode est la plus adaptée à votre situation. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques personnalisés et gratuits vous sera proposé pendant votre tentative d'arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche.