Votre question
Patch
Mon médecin m'a prescrit des patch 21 à garder pendant 24h. Mais je fais des cauchemars vers 23h-24h. Je suis dans des labyrinthes et des situations oppressantes. Du coup, j'enlève mon patch en pleine nuit et je dors beaucoup mieux ensuite. Le matin je gère bien la situation. Donc, j'enlève mon patch le soir et je dors bien ? Le matin si j'ai un manque je prends un substitut oraux ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les initiatives que vous avez prises sont parfaites. Effectivement, quand le patch de nicotine provoque des troubles du sommeil, on peut le décoller en se couchant, en coller un nouveau dès le réveil et commencer la journée avec des substituts nicotiniques oraux, le temps que la nicotine du patch arrive en dose efficace dans l'organisme.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !