Votre question
Patch
J ai un patch de 15 mg mais j'ai surtout envie de fumer le soir. Il ne me semble pas suffisant le soir et par contre nausée le matin. Est ce que j'aurais intérêt à le mettre dans l'après-midi ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch de nicotine sur 16 heures, se colle toujours du matin où l'on se lève et on le retire au coucher.
S'il vous donne des nausées le matin c'est qu'il est peut-être trop fortement dosé pour vous, coupez-en un tiers.
Le soir on a souvent envie de fumer, car c'est le moment de détente, la récompense d'une journée de travail accomplie. Donc en fin de journée accordez-vous un sas de détente : écouter de la musique, lire, prendre un bain aux huiles parfumées, faire du sport, faire de la relaxation... et si besoin dans la soirée rajoutez à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 milligrammes. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !