Votre question
Patch
Bonsoir, actuellement à 6 jours d'arrêt du tabac, ça été compliqué aujourd'hui, j'ai un patch à 21 mg, puis-je augmenté à 28 mg ? Je fumais 10 à 15 cigarettes par jour, merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans fumer. C'est un très bon départ !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Alors oui, vous pouvez ajouter un patch de 7 mg en plus de votre patch de 21 mg. Et pour augmenter vos chances de réussite, en plus des patchs, prenez des substituts oraux (gommes, pastilles...) !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !