Votre question
Patch
Bonjour ,
Je fume 35 cigarettes par jour je dois mettre combien de mg en patch .
Mon médecin me prescrit du 21 mg mais je n'y arrive pas .
Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous fumiez 35 cigarettes par jour, il est fort probable que vous soyez sous dosée avec un patch de nicotine à 21 milligrammes, et c'est pour cela que l'arrêt est difficile.
Pour connaître votre besoin de substitution nicotinique, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Mais sachez également que l'arrêt du tabac ne se résume pas à coller un patch, il faut aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.