Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch

Est ce normal de ressentir que sa brûle au niveau du patch ? Avoir mal à la tête ? Aussi

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos questions.

La nicotine est un produit très agressif. Il arrive parfois que le patch irrite la peau.

Si c'est une simple irritation, la trace laissée par le patch se dissipe en 24 heures. On peut adoucir la zone concernée avec une crème apaisante, après avoir retiré le patch. Il faut savoir que certaines zones du corps sont plus sensibles que d'autres. Quand on a identifié une zone sensible, on l'évite. Il faut changer de zone d'application tous les jours.

Si la trace du patch reste plusieurs jours, il s'agit alors d'une allergie à la colle du patch. Il faut à ce moment-là changer de marque de patch, car les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas tous la même colle.

Quant aux maux de tête ils sont peut-être dus à un surdosage de nicotine…

Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Quelques ajustements et tout ira mieux.