Votre question
Patch
Bonjour j’ai stoppé la cigarette le premier janvier.la cigarette la plus difficile à enlever est celle du petit déjeuner.je laisse donc mon patch 24 h la nuit pour éviter le manque du matin.est ce que cela peut jouer sur le sommeil car je fais depuis de mauvaises nuit,mais juste après les fêtes je me dis que ça peut être aussi les couchers tard de noel et nouvel an.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour votre arrêt du tabac. Voilà une année qui commence bien !
Les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, les troubles du sommeil peuvent être liés au simple fait d'arrêter de fumer, puis tout rentre dans l'ordre. Si les troubles persistent au delà, c'est alors le patch de nicotine la nuit qui perturbe certainement votre sommeil. Vous pourrez alors le retirer le soir en vous couchant, en sachant qu'au bout de 2 semaines d'arrêt, le besoin de fumer au réveil s'est estompé.
Vous trouverez également quelques conseils ici, pour mieux dormir : J'ai du mal à dormir
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !