Votre question
Patch
Bonjour je me permet de vous contacter suite à l arrêt de la cigarette je prend des patch à 21 mg mais je trouve qu il ne font pas assez effet j'ai toujours des e'vies de fumer est ce normal ou le dosage n ets il pas bon cordialment

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il peut effectivement arriver d'avoir des envies de fumer malgré le port d'un patch.
Cela peut signifier une situation de sous dosage de nicotine.Pour obtenir plus de confort, vous pouvez ajouter un deuxième patch ou des substituts oraux à la nicotine.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !