Votre question
Patch
Bonsoir je mets un patch nicotine à 14 et je fume un vapoteuse jetable à 9 mg car j'ai fait infarctus il y a 2 ans.
Là aujourd'hui je me sens très irritable et pas concentré

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme ou spray) et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Puisque vous avez choisi cette association, nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
En attendant le rendez-vous sachez que les symptômes suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, indiquent que vous êtes sous-dosée en nicotine. Voyez si avec un patch de 21 mg vous vous sentez mieux.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt, il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire de l'activité physique adaptée, vous gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !