Votre question
Patch
Bonjour, cela fait une semaine que j'ai arrêté.
(Je fumais une dizaine de cigarettes par jour)
J'ai mis des patchs au début, mais ce week end, j'ai oublié d' en mettre et j'ai très bien réagi.
C'est un peu plus dur aujourd'hui.
Ma question est : le mieux est de continuer sans patch ?
Ou je peux mettre des patchs de temps en temps ?
Ma peur est de devenir dépendante du patch
Merci

Notre réponse
Bonjour Céline,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour réussir son sevrage nicotinique, le patch de nicotine doit être adapté à ses besoins et porté tous les jours.
Les substituts nicotiniques calment le besoin, sans stimuler les récepteurs nicotiniques et en diminuant progressivement leur dose on effectue le sevrage de la nicotine.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac.