Votre question
Patch
J'ai mis un patch 14mg aujoudhui avec vapoteuse moitié 14mg et moitié 3mg cependant j ai eu une grosse envie de fumer en fin de journee et j ai fume une cigarette donné par un ami avec le patch est ce grave. Je suis motivée j'ai fais un message a mon medecin pour ordonnance rapide 21mg mais puis je en attendant aller chercher avec ordonnance demain les patchs 7mg prevu pour le deuxieme mois et mettre un patch de 14mg et un de 7mg ? Je suis motivée mais je veux etre bien et pas craqué je travaille et l'operation de mon fils est le 6 janvier dois je attendre apres ? Ma resolution etait 1er janvier stop . Merci pour votre retour. Mes meilleurs voeux pour cette année. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est tout à fait possible de poser plusieurs patchs en même temps pour atteindre le dosage recherché.
Ainsi n’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Cependant nous ne disposons pas d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Comme vous associez les 2, parlez-en avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous. Vous pouvez également consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Pour arriver à gérer votre stress, consulter le site santé mentale info service et la partie se relaxer, pour y retrouver des exercices de respiration.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !