Votre question
Patch
Bonjour,
Je fumais environ 30 cigarettes par jours, mon médecin et mon pharmacien m'ont dit de mettre 2 patches de 21mg mais on me dit que c'est beaucoup dois-je suivre mon médecin ? J'ai arrêté ce matin. Puis je prendre en plus des gommes de 2mg ou ça fait trop ?
Merci

Notre réponse
Bonjour Denis,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. L'année 2026 commence merveilleusement bien !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Oui, en plus des patchs, vous augmenterez vos chances de réussite si vous utilisez des substituts oraux comme vous l'évoquez avec les gommes.
Si jamais les 2 patchs à 21 mg s'avèrent trop forts, il vous suffira de baisser la dose et opter pour 21 + 14 mg. Inversement si avec les 2 patchs à 21 mg et les gommes, les fragilités persistent, n'hésitez pas à augmenter le dosage !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !