Votre question
patch
Bonjour,
je me fait opérer d'une sleeve dans un peu plus d'un mois et j'ai arrêter la cigarette il y a 60 jours
est ce que je peux me faire opérer d'une sleeve avec un patch de nicotine ? (sachant qu'on m'a demandé d'arrêter de fumer 3 mois avant),

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 premiers mois sans tabac.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser un patch de nicotine en péri-opératoire. Ce qui est très important c'est l'arrêt du tabac.
Par contre le jour de l'intervention, ne mettez pas le patch, puisque de toute façon vous serez endormie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.